Notre solution a été choisie par l’UMIH et présentée aux journeaux TV de et .

Covid-19 et Restauration

VIDEO DE FORMATION GRATUITE SUR LES GESTES & L’ORGANISATION LORS
DE LA REOUVERTURE DES RESTAURANTS.

GIL GALASSO, M.O.F. Maître d’Hôtel, Champion du Monde 2009 à Saragosse, a voulu contribuer à sa manière et apporter la nouvelle vision des métiers de salle confrontés à la pandémie.
Il a mis au point et à disposition gratuite cette vidéo qui détaille les nouveaux gestes et les attitudes qui permettent de réinventer et enrichir les métiers de salle avec une dimension de confiance et de sentiment de sécurité de la part des clients.  Cliquez sur la vidéo ci-dessous pour y accéder.

GIL GALASSO, professeur de service en salle, en quelques lignes… 

2001 : 1er prix de la coupe Georges Baptiste (catégorie professionnels)
2003 : Meilleur ouvrier de France Maître d’hôtel, Maître Service et des arts de la table
2009 : Champion du monde des maîtres d’hôtels (Saragosse)
2018 : Chevalier de l’ordre des arts et des lettres (2018)

Trophée René Lasserre
En 2015, il crée pour le premier concours national consacré à l’art de la découpe, le trophée René Lasserre.

Association pour la sauvegarde et la promotion du patrimoine des arts de la table et du service à la Française
Depuis 2016, il préside une association dont l’objet est la défense et la promotion des métiers du service en salle.

En 2017, il réunit un groupe de 35 universitaires, professionnels des métiers du service en salle et enseignants, afin de diriger la rédaction d’une charte dont l’objet est une nouvelle définition du service dit “à la Française” tel qu’il se présente au début du 21ème siècle.
Cette redéfinition s’éloigne de la théorisation du service à la Russe par Urbain Dubois et Emile Bernard au milieu du XIXème siècle, ainsi que des tentatives de théorisation en particulier par Louis Leopso au début du XXème siècle (école hôtelière de Nice).

La charte est signée par 130 membres de la profession au mois de juin 2017, après avoir été présentée lors d’une journée d’études à l’Université de Bordeaux Montaigne.

Championnat du monde des maîtres d’hôtel
En 2018, il lance une nouvelle session du championnat du monde des maîtres d’hôtel, destinée à faire rayonner les métiers du service au travers des gestes et attitudes professionnels spécifiques aux métiers de la restauration.

Son site professionnel avec les formations disponibles:
https://maitredhotel.online/

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.